Sophrologie Gironde

Que fait le sophrologue ?

La sophrologie ce n'est pas de la relaxation !

Que fait alors le Praticien en Sophrologie Dynamique® ?
Il accompagne et entraîne les personnes à mieux percevoir leurs sensations et leurs émotions dans le registre de l’agréable, afin de les utiliser pour répondre au plus juste au monde social et professionnel par une attitude et un comportement adapté. L’entrainement pratiqué au quotidien renforce l’autonomie de chacun et développe ses capacités.

Quel que soit son public, enfants, adultes, personnes âgées, il aide à se rendre compte de plus en plus finement des ressources que chacun porte en soi.

Pédagogue, il aide au développement de nouvelles capacités et cultive l’idée que chacun en est à l’origine. Se rendre compte de ce qui est vécu de l’ordre de la sensation corporelle nous ramène à l’instant présent. Prendre conscience du vécu d’une émotion et de comment nous pouvons l’ajuster nous aide à mieux communiquer avec nous même et avec les autres. Cette sensation, cette émotion mobilise-t-elle de la FORCE qui nous donne envie d’aller de l’avant ?

La sophrologie dynamique®, c’est la FORCE en mouvement !

Vous trouverez toutes les informations sur la déontologie du praticien en sophrologie dynamique® sur le site : https://www.formation-sophrologie.com/devenir-sophrologue/activite-du-sophrologue/